Forum généraliste, dominante droit, créé par Jean S

Forum d'entraide droit

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Partagez | 

atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 10:47

Bonjour
Voilà j'ai porté plainte suite à des échanges de discussion d'un homme de 24 ans avec ma fille de 12 ans par messenger , j'ai tous les enregistrements.
Je me suis substitué à ma fille et, ai fait croire au monsieur ke je voulais un RDV il est venu et c la police qu'il à rencontré. Après une nuit en garde à vue cet homme est ressortis et je n'ai plus de nouvelle de ma plainte (j'ai entendu dire (je suis journaliste...) que le proc n'aurai pas suivi les OPJ car c moi qu'il ai plus moins tenter cette homme !!! ... Après maintes appel au commissariat de police un major m'a gentiment dit de laisser tomber ... ou de voir la suite au tribunal d'instance avec mon numéro c'est ce que j'ai fait mais il n'y a rien non plus !!!
Je ne veux pas que ce mec reste impunis pour sa tentative et qu'il récidive sur d'autre mineur que puis-je faire
Merci d'avance.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 19:04

Je suis surpris que vous n'ayez aucune nouvelles, en effet, la décision d'un classement sans suite d'une plainte aurait due vous être notifiée par écrit et par le procureur de la République ainsi qu'à l'autre personne. Ensuite il est possible d' excercer un recours contre ce classement sans suite de trois façons. Le premier, gratuit, consiste à écrire au procureur général près la cour d'appel et de contester le classement sans suite. Le second par citation directe et le dernier c'est de porter plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instructions. Sauf si on s'adresse au procureur général, Le droit de recours exige un avocat et le paiement des frais de consignation de justice.

Vous devriez commencer par écrire au procureur pour lui demander quelle décision il entend prendre.

Je ne vous cache pas que vous ne vous y êtes pas pris de la meilleure façon pour le mettre hors d'état de nuire.
Un bon avocat aura vite fait de plaider qu'il n'y a pas eu de passage à l'acte mais une tentative d'un autre adulte de piéger un internaute qui n'avait aucune intention perverse (ben voyons) et que c'est vous qui devriez être jugé pour dénonciation calomnieuse fabrications de fausses preuves!

Je suis désolé je vous réponds sur le plan pénal, sur celui de la morale c'est une autre histoire
http://www.forumjuridique.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 20:29

Hahahah merci en fait c'est moi qui vais prendre... lol
J'aurai due m'en tenir à ma première décision c'était de lui donner RDV avec mon fils et lui foutre une bonne tabaze... Après réflexion je n'étais pas un bon exemple pour mon fils j'ai donc appelai la police...
Bien je saurai donc à l'avenir comment me comporter vis à vis de ces voyous la prochaine fois comme eux... mais en pire, en tous cas merci pour votre attention et votre conseil cher Jean
Amicalement
Eric
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 20:32

Je vous invite toutefois à demander au procureur une réponse écrite à votre plainte
Se faire justice est encore un délit !!
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 22:33

Merci de corriger ; je voulais dire au plaignant ainsi qu'aux victimes lorsqu'elles sont connues

conformément à l'article 40-2 alinéa 2 du code de procédure pénale, la décision de classement sans suite prise par le procureur de la République doit être notifiée aux plaignants et aux victimes lorsque celles-ci sont identifiées.

Dans le cas qui nous intéresse c'est mieux personne n'a été informé de rein!!!!
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)   Ven 4 Fév 2011 - 22:40

Tout à fait; on ne sait pas quand la plainte a été déposée; donc au demandeur d'écrire au proc pour demander où il en est de cette affaire; qu'il aura j'espère mieux renseigné que la question posée ici :)

atteinte sexuel sur mineur- de 15 ans (tentative)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1