Euthanasie ou spoliation la réforme des retraites n'est que le début

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euthanasie ou spoliation la réforme des retraites n'est que le début

Message par JEAN S DROIT le Ven 21 Jan - 11:01

Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Pour régler "l'effet du vieillissement" sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'État.Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires". Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'½il".
> > > > > > > > > > > > > > Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit". Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde, on ne voit pas...Il n'est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés ont l'intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012.

Si cette proposition aberrante était reprise -mais je doute qu'aucun politique ne mette le doigt dans cet engrenage infernal- cela constituerait une brèche irrécupérable dans le principe même de la sécurité sociale universelle.

Il y aurait les "bons malades" remboursés et les "mauvais malades" pas remboursés. On commence par les "très vieux", on poursuit par les handicapés, on continue par les fumeurs ou les obèses et on fini avec la mort de la sécu et le champ libre ouvert aux assurances privées. "Progressiste" ?

Merci à marcantoine de m'avoir signalé cette actualité

Les informations données à titre gracieux dans ce forum ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

JEAN S DROIT
Admin

http://www.forumjuridique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euthanasie ou spoliation la réforme des retraites n'est que le début

Message par Invité le Ven 21 Jan - 11:26

Il a vraiment pas honte, ce gars là, il ne sait pas, mais un jour aussi, il sera "un vieux" et on verra alors si sa théorie ....

Invité
Invité

"les très vieux"....

Message par Invité le Sam 22 Jan - 20:42

:shock: j'aimerais avoir l'info si cet interview est "ré ecoutable" quelque part, je suis assez attérée de ce que j'ai pu lire, Jean :shock: , ; il y a quelque temps j'avais déjà appris que se pratiquait déjà le choix, pour le déplacement des pompiers et du samu, de l'âge , et je suis sérieuse et bien informée par ma propre mère qui travaille en gérontologie; c'est à dire que les appels au 115 et 17 sont "triés" : les intervenants ne se déplacent plus à domicile dépassé un cetain âge, considérant que les frais d'hospitalisation, de déplacement ect ...sont trop élevés quand il s'agit d'une personne du 4ième âge; celà parait incroyable, mais c'est vrai et pratiqué tous les jours ! il vaut mieux avoir 50 ans que 80 ans car vos chances de récupération étant considérées comme meilleures vous aurez de plus grandes chances d'être secouru ! .... :shock:

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Sam 22 Jan - 20:48

Tape ça sut ta barre de moteur de recherche

Alain Minc / Pour en finir avec les vieux - on Dailymotion
www.dailymotion.com
http://frenchcarcan.com/

Les informations données à titre gracieux dans ce forum ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

JEAN S DROIT
Admin

liens

Message par Invité le Dim 23 Jan - 20:09

:) pas pu voir l'interview malheureusement, les 2 liens ne mènent à rien... :?:

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Dim 23 Jan - 20:13

JEAN S DROIT
Admin

Message par JEAN S DROIT le Dim 23 Jan - 20:14

cool le lien marche

JEAN S DROIT
Admin

Message par Invité le Dim 23 Jan - 21:16

la meilleure réponse a ce sinistre personnage serait soit une attaque cérébrale soit un calibre 22. les propos de ce sinistre personnage me rappel la position des nazis envers les Vieux ,les Handicapés ,les faibles et les plus pauvres!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan - 22:59

:D Tatou22 , peut être un tantinet excessif, non ?
Jean, en me servant du lien qui fonctionnait, j'ai réécouté 2 fois l'entretien, et je comprends que la question se pose pour M. Minc de récupérer les frais de dépenses de sécu CHEZ CEUX QUI ONT UN PATRIMOINE ou leurs ayant-droits qui ont de quoi assumer ces dépenses; il ne s'agit pas de faire payer à la communauté des frais que ceux qui pourraient se le permettre largement ne payeraient pas et profiteraient sur le dos de la communauté au détriment de ceux qui ne peuvent vraiment pas; ma foi Jean, la communauté n'est pas là pour payer à tout le monde mais à ceux ,qui à moment donné ou à un autre de leur vie, c'est à dire toi ou moi, ont des soucis financiers et ne peuvent plus assumer ; ça ne me choque pas que lorsqu'on peut ,on paye ,et lorsque l'on peut pas, on espère que la communauté pourra le faire..... :D

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan - 23:05

titibebe1 non pas du tout!
Ce qui fait le plus peur c'est la position de ce monsieur (conseiller du PDT) ce n'est pas les propos d'un citoyen lambda !!!

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Dim 23 Jan - 23:05

Voilà un échange constructif ton point de vue tient la route en fait ce dont il faut être sûr c'est de "l'application d'une telle disposition" si on prend à ceux qui en ont et on continue à soigner ceux qui n'en n'ont pas on sera tous d'accord.

Le problème c'est qu'à force d'être spolié (retraites par ex) on finit par se méfier des réformes à droite toute

JEAN S DROIT
Admin

Message par Invité le Dim 23 Jan - 23:09

On commence par les travailleurs ensuite les roumains puis les Vieux et après? les couleurs ,les cheveux crépu, les paralyser, les trisomiques,les chauve exttt
CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN !!!

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Dim 23 Jan - 23:15

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est trop vrai

JEAN S DROIT
Admin

ok j'écoute et j'entends

Message par Invité le Dim 23 Jan - 23:26

:D oui je vous écoute et conçois que vous soyiez méfiants, déçus ect par les réformes promises, voire faites, par les remises en question de certains acquis sociaux, je conçois que vous ayiez peur, bien sûr que je suis consciente qu'on essaye souvent de calmer le peuple avant de faire passer des réformes contestables , mais là si je ne fais qu'à me tenir juste au passage vidéo, juste aux mots que j'ai entendus : l'équilibre de la balance passe par le fait que ceux qui peuvent, doivent payer et ceux qui peuvent pas , c'est la communauté qui paye !
où est le drame, nom d'une pipe ? c'est pas le but du jeu la communauté ? moi si je peux payer, je suis contente connement parce que je me dis que je suis chanceuse 1 déjà de pouvoir le faire et 2 parce que ça permet de regonfler les caisses pour ceux qui peuvent pas !
Et quand je peux pas payer j'abuse pas et je suis bien contente de pouvoir bénéficier de la communauté et me faire soigner !
Elle est où là la remise en question de la secu, de la caisse commune, de a communauté ? QU'EST CE QUE JE PENSE MAL.,? EXPLIQUEZ MOI ET CALMEMENT CAR JE NE COMPRENDS PAS MIEUX SI VOUS M'ENGUEULEZ !!! :D

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Dim 23 Jan - 23:38

Ceci est complexe mais il faut juste savoir que quand in touche à un fil de la pelote de laine de la société on risque de tout défaire .

Je pourrais alors dire aussi sans choquer que ceux qui ont des gros comptes en banque lorsqu'ils se retrouvent au chômage ne doivent ps avoir d'indemnités !

Là est le danger car ensuite on ne saura pas qui est en droit ou pas
Liberté EGALITE fraternité

La sécu c'est pour tous jeunes et vieux blonds et noirs
la retraite idem
le chômage idem

les impôts financent tout ça donc c'est là qu'on doit se concentrer sur les "économies" de certains
Si tu ne comprends pas et je n'ai pas crié ,c'est que nous n'avons pas le mêmes options "politiques". Si je fais du "gratuit" ici c'est que je ne suis pas pour l'enrichissement et le profit de quelques heureux mais pour le partage du savoir et de tout le reste j'aide les jeunes , les vieux etc etc

J'ai le droit de tenir ce discours sur ce forum je pense.

JEAN S DROIT
Admin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut