Forum généraliste, dominante droit, créé par Jean S

Forum d'entraide droit

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Partagez | 

indémnité de précarité ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: indemnité de précarité ou pas   Mer 29 Déc 2010 - 17:08

tatou22 a raison
Moi je persiste à dire qu'ils ne vont pas payer une formation pour rien.
Donc il aurait obtenu un CDI au bout des 2 ans.
L'herbe doit être meilleure ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indémnité de précarité ou pas?   Mer 29 Déc 2010 - 17:57

merci tatou,
c'est vrai que c'est beaucoup plus long qu'on ne le croit,je viens de téléphoner pour un rdv avec un avocat du tribunal administratif pour un simple renseignement sur mes droits le 07 janvier.
en 2008,il m'avait proposé cette même formation que j'avais refusé car ca ne débouché rien puisque je n'avais pas eu de réponse de leur part concernant le cdi,j'avais même fait une lettre recommandé pour demander une titularisation et ils ne m'ont pas répondu,et là on me refait la même chose sans me dire ce qu'ils allaient faire dans 2 ans après la formation,je signale aussi qu'il y a d'autres collègues au même contrat,même travail que moi et on leur a pas proposé de formation,leurs contrats sont renouvelés et donc il n'y a pas de contrepartie et moi oui puisqu'ils me disent qu'ils me font un même contrat en "contrepartie" de passer une formation.

à vvt: ne le prenez pas mal ce que j'ai dit,c'est pas méchant mais simplement que c'est mon choix d'arrêter mon contrat,vous m'aviez aidé sur ce point et j'aurai voulu que vous m'aidiez comme tatou sur les indemnités... sans qu'on puisse se moquer de moi.
Invité
Invité

MessageSujet: indemnité de précarité ou pas   Mer 29 Déc 2010 - 18:09

je te promet que dans 2 ans le SMIC sera à 3000 e !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indémnité de précarité ou pas?   Mer 29 Déc 2010 - 18:18

Le Conseil d'État a récemment apporté une précision relative à une hypothèse très spécifique de « requalification » d'un contrat de travail de droit privé en contrat de droit public par un avis du 16 mai 2001, rendu à propos des contrats emploi-solidarité (avis n° 229810 et 22811). L'article L.322-4-8 du code du travail dispose que les contrats emploi-solidarité sont des contrats de travail de droit privé à durée déterminée et à temps partiel. En vertu de l'article L.322-4-7 du même code, ces contrats ne peuvent être conclus par des services de l'État.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indémnité de précarité ou pas?   Mer 29 Déc 2010 - 20:07

merci tatou22,

mes contrats ne sont pas des contrats de emploi solidarité,mais 5 ans emploi jeune qui n'existe plus maintenant et 1 an d'arrêté de registre du maire(x5) donc 10 ans,le tout sans rupture de contrat,on me renouvelé à chaque fois,et cela à 35h/semaine.

à serge: merci j'ai comprit mais je ne suis pas naïf comme vous le prétendez!!
sachez que maintenant je ne réponds plus à des messages qui ne sont pas sérieux,je l'ignore cette fois-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: indemnité de précarité ou pas   Mer 29 Déc 2010 - 22:23

C'était juste pour dire qu'un RH ne peut promettre quelque chose qui va se passer dans 2 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indémnité de précarité ou pas?   Jeu 30 Déc 2010 - 0:01

merci serge,
je sais bien et même si le rh savait des choses dans mon intérêt,il me dirait rien car ils sont corrompu ou peur du patron et pourtant eux savent ou se renseigne au niveau des lois mais il me le dira pas.
je me souviens que le rh était bien d'accord que c'était pas normal que j'avais que des contrats successifs,elle m'avait dit qu'après l'emploi jeune,il jouait avec les contrats donc quelque part le rh le sait mais n'y peut rien,elle fait ce que l'employeur demande de faire ;)
et de plus à la réunion du mois juin,mon syndicat a bien dit au directeur et directrice général des services que mes contrats auxiliaire coutait plus cher que de les titulariser,le rh a dit oui avec sa tête pour dire que cela est vrai.
Jean S
Admin

MessageSujet: Autre forum et leurs réponses( aucune!!!!!)   Jeu 30 Déc 2010 - 7:37

indemnité de précarité ou pas?

Question posée le 2010-12-27 par mec62

bonsoir,j'ai déjà posté mon problème,cette fois cela concerne l'indémnité de précarité,je suis employé de mairie depuis 10 ans,5 ans en emploi jeune et 5 ans en cdd(arrêtés de registre du maire) sans rupture depuis 10 ans,mon contrat se termine le 31 décembre 2010,on me propose un nouveau contrat(arrêté) de 2 ans avec formation de 1 an et demi,cepedant je refuse ce nouveau qui ne débouche pas à une titularisation,là je suis en congé jusque la fin du contrat.aujourd'hui le ressource humaine me dit que je toucherai les assedics,et il me demande d'écrire sur papier comme quoi que je refuse ce nouveau contrat de 2 ans,je lui ai dit que cela permettrait de ne pas toucher mes assedics,le RH me dit que c'était pour eux et non pour les assedics,c'est une preuve pour eux.demain je vais chercher mon attestion assedic en mairie,mais j'aimerai toutefois savoir si j'aurai droit à l'indemnité de précarité dans mon cas?.

Ensuite,mon salaire est versé tous les 25 du mois,et en décembre nous l'avions touché avant à l'occasion de fête de noel donc le 20 décembre,ma fiche de paie a une date du 1er décembre au 31 décembre 2010, es-ce qu'on doit me payer le reste du 25 décembre au 31 décembre?.

merci de me répondre,cordialement.

Répondre à la question pictoForum

Répondre Répondre

*

Réaction de mec62 28/12/2010 :

bonsoir,

j'ai bien eu mon attestation des assedics par le ressource humaine cet après midi,dans mon attestation il est écrit que j'ai travailllé du 31/12/2001 au 31/12/2010,j'ai le récapitulatif de tous les mois travaillés en 2010,mais pas des années précédentes,le ressource humaine me précise que pole emploi me demandera les fiches de paie et contrats des années précédentes,le ressource humaine a bien coché "fin de cdd".
hier elle m'avait demandé un écrit de la proposition du nouveau contrat,je ne l'ai pas fait,quand j'ai demandé l'attestation aujourd'hui elle m'a demandé si je l'avais faite,j'ai dit que j'avais oublié,du coup elle l'avait déjà préparé,elle me fait lire et c'est un résumé de la réunion faite la semaine dernière avec mes syndicats qui a pour but de la proposition de contrat,en conclusion on me propose un même contrat renouvelable 1 fois pour la même durée afin de me permettre de suivre une formation,en contrepartie je m'engage à suivre cette formation.
à la fin c'est écrit: je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre réponse par écrit avant le 31 décembre 2010 afin de pouvoir établir dans les délais,votre arrêté de recrutement correspondant.
je lui ai demandé si ca partait quelque part,elle m'a répondu que ca reste simplement dans mon dossier,je lui ai dit que si ca partait aux assedics,elle me dit non.
je lui ai dit que je signais pas,elle m'a dit que dans ce cas là,elle me l'enverrait par recommandé.
ensuite,j'avais trouvé un article de loi concernant l'indémnité de précarité,elle fait une photocopie et me dit qu'elle n'était pas au courant de cela et qu'elle en parlera à l'employeur et elle me dit oui mais repasses pour signer le résumé.

qu'en pensez vous?
merci,cordialement

picto signaler Signaler comme abusif

*

Répondre à la question

Sont interdits les noms (société, personnes...), tout propos à caractère raciste ou discriminatoire, obscène, injurieux, menaçant, sexuel ou incitant à la violence et à la haine ainsi que les liens publicitaires.
# Votre pseudo Votre email CAPTCHA
Veuillez recopier les caractères ci-dessus

Attention : les réponses apportées sur ce forum peuvent être juridiquement erronées, c'est pourquoi nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un avocat.
http://www.forumjuridique.net
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: indémnité de précarité ou pas?   Sam 8 Jan 2011 - 6:32

Bonsoir mec je vois que vous êtes en ligne du nouveau?
http://www.forumjuridique.net

indémnité de précarité ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4