Forum généraliste, dominante droit, créé par Jean S

Forum d'entraide droit

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Partagez | 

Stagiaire en statut chomeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stagiaire en statut chomeur   Lun 20 Déc 2010 - 0:06

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer un stage ( 1 mois ) sans organisme de formation et en étant en statut chomeur ?

Peux t'on toucher ses indemnités chomage si ce stage est non rémunéré ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stagiaire en statut chomeur   Lun 20 Déc 2010 - 0:36

Le bénéficiaire de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui suit une formation prévue dans le cadre de son projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi désignée ARE (formation).

Toutefois, seules les actions de formation préalable à l'embauche (AFPE) ou conventionnée (AFC) ouvrent droit aux aides à la formation (cf. article 37 du règlement).

Cependant, il convient de rappeler que, lorsque l’allocataire suit une formation d’une durée inférieure ou égale à 40 heures, il conserve le statut de demandeur d’emploi immédiatement disponible à la recherche d’un emploi, et demeure inscrit dans la catégorie 1, 2 ou 3 de la liste des demandeurs d’emploi (article R. 311-3-3 du code du travail). Il continue donc à bénéficier de l’ARE en conservant son statut de demandeur d’emploi.

En revanche, l’accomplissement d’une formation supérieure à 40 heures donne lieu à un changement de catégorie sur la liste des demandeurs d’emploi, l'intéressé n'étant plus immédiatement disponible pour la recherche d'un emploi (article R. 311-3-3 du code du travail). L'allocataire devient dès lors stagiaire de la formation professionnelle : il relève de la catégorie 4 qui vise les "personnes sans emploi, non immédiatement disponibles à la recherche d'un emploi" (arrêté du 5 février 1992 portant application de l'article L. 311-5 du code du travail et définissant les catégories de demandeurs d'emploi).

Plus ici:
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci200614.pdf
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: Stagiaire en statut chomeur   Lun 20 Déc 2010 - 1:39

J'en doute, les stages pour être indemnisé(e) par pôle emploi, sont très encadrés de moins en moins offerts et ceci crise oblige .

De plus il faut être à la recherche d'un emploi pour avoir les indemnités on va vous objecter ça.

Par expérience personnelle j'ai du par le passé poser quinze jours de congés (on y a droit même au chômage) pour suivre une formation et être sûr de toucher mes indemnités.

Déjà que je m'étais auto-financé la formation!!

A savoir vous pouvez poser vos CP sans attendre.

Je vous conseille donc de contacter votre conseiller pôle emploi et en cas de refus(99,999%) de vous l'autofinancer si le projet vous tient à cœur et peut vous faire gagner un meilleur job
http://www.forumjuridique.net
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: Stagiaire en statut chomeur   Lun 20 Déc 2010 - 5:14

Je demande des réponses courtes et les textes en appui à des affirmations
c'est ce qui a fait ma réputation à ce jour et ne veux pas me perdre dans de longs copiés collés
Jean S
Admin

MessageSujet: Re: Stagiaire en statut chomeur   Mer 5 Jan 2011 - 20:40

Merci à vous de nous tenir au courant des suites.
C'est en cela que ce forum se distingue.
La convivialité, l'esprit d'équipe et la gratuité

Stagiaire en statut chomeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1