On ma volée ma voiture et ne retrouve plus ma clef ,un vrai cauchemar

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On ma volée ma voiture et ne retrouve plus ma clef ,un vrai cauchemar

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 10:31

Bonjour, à vous tous , Je vous explique mon problème, Je me suis servi la dernière fois de ma voiture le 4 juillet et je ne suis pas retournée au parking sous terrain que la porte d'entrée est en panne depuis au moins le mois de décembre et d'ailleurs en décembre on ma volée mes 4 roues et esquintée la peinture (j'avais fais tout fais pour ce fais, plainte, voiture enlevée et réparée récupérée ma voiture en janvier de cette année) Je me sert pratiquement tout le temps la voiture de mon ami qui est plus grande( un kangou car ma voiture est une ds3) pour faire les courses et qui est agée ,car je sais que je ne pourrai m'en racheter une neuve, Donc nous avions prit la kangou (renault comme la poste) pour apporter des affaires a une amie et ensuite parti à la mer.De retour le 14 juillet à la maison et le lendemain je suis allez au garage et là plus de voiture le choc, donc je suis allée à la police et signaler a mon assurance ,celle si m'envoie un courrier en me demandant des documents ,dont je vais chercher à mon garage et voir le garage des réparations faites et je vois qu'il y a un questionnaire qui me pose des questions sur l'état de la voiture , kms , etc et me demande si j'ai les cléfs ou si elles sont disparues ,étant persuadé d'avoir tout j'ai réuni tout les papiers et je vais voir pour les clefs et là je m'aperçois qu'il me reste qu'une clef et celle que je me sert je ne la retrouve pas , j'appelle l'assurance dans tout mes états et lui dis qu'il me manque 1 clef et que je cherche partout depuis avant hier que je me suis rendue compte, elle me dit de ne pas remplir le questionnaire et de continuer à chercher ,et lui explique que la derniére fois que je me souviens qu'un jeune ma bousculé et c'est excuser mais je ne pense pas à rien et pas remarquer pour ma cléf( j'étais au tel),Je suis allez donc hier retournée au poste de police pour leur informer de ces faits et donc maintenant je ne sais pas ni quoi faire , j'ai l'impression de vivre un cauchemar que va t-il se passer car ma voiture a 3ans et à peine un mois en plus son kilométrage est de à peu pres 15500kms et tout est nickel intérieur et extérieur avec tout options et le réservoir était au trois quart plein .JE SUIS DANS UN ETAT DE STRESSE ET D'ANGOISSE TOTALE JE CHERCHE ET NE TROUVE PAS CETTE CLEF!MERCI A VOUS TOUS DE BIEN VOULOIR M'AIDER ET QUE FAUT-IL FAIRE?

gighis

Revenir en haut Aller en bas

Re: On ma volée ma voiture et ne retrouve plus ma clef ,un vrai cauchemar

Message par tatou22 le Mer 24 Juil 2013 - 10:44

un doublon bloggif_4eb3e0e908c5bloggif_4eb3e0e908c5bloggif_4eb3e0e908c5?????

tatou22

http://www.forumjuridique.net

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 11:24

Tatou 22, bonjour, sa veux dire quoi un doublon?Je n'est pas compris.

gighis

Message par marieline le Mer 24 Juil 2013 - 11:35

Vous avez posté 2 fois le même sujet, ça s'appelle un doublon. Si un admin passe par là, il pourra un supprimer un.

marieline

Message par Jean S DROIT le Mer 24 Juil 2013 - 11:37

L'indemnisation du vol de véhicule sans effraction

La garantie vol couvre la disparition du véhicule ainsi que sa détérioration consécutive à un vol ou à une tentative de vol.

La mise en jeu de cette assurance est subordonnée à la démonstration par l'assuré :
- que le véhicule a été soustrait frauduleusement ou que l'on a tenté de le faire ;
- que des accessoires ont été dérobés sans le véhicule, soit à l'intérieur de celui-ci, soit à l'extérieur (Cass. 1re civ., 25 oct. 1989 : Resp. civ. et assur. 1989, no 430, vol des roues du véhicule stationné sur la voie publique, sans qu'il y ait eu effraction) ;

- que le véhicule a été fracturé pour y dérober des objets.

Certains vols sont par définition impossibles à prouver (c'est le cas notamment des véhicules volés que l'on ne retrouve jamais).

Dans ce cas, la Cour de cassation a estimé que la seule déclaration de l'assuré à l'assureur est suffisante si, par ailleurs, aucun élément matériel ou témoignage ne peut faire douter de la réalité du vol (Civ. 1re 10.6.1992 RGAT 1992, n° 3, p. 619).

Par contre si le véhicule est retrouvé, la charge de la démonstration repose sur l'assuré.

Attention ! Chaque contrat d'assurance peut prévoir des conditions particulières quant à l'étendue de la garantie et aux les modalités de remboursement.

Il est indispensable de relire attentivement les clauses du contrat.

Sources http://www.documentissime.fr/actualites-juridiques/assurance/l-indemnisation-du-vol-de-vehicule-sans-effraction-1144.html

Lire tout le lien

Jean S DROIT

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 12:26

Merci à Jean vous pensez que sa serai une bonne idée d'allez voir la Maaf avec tout les documents et la seule clef directement, et remplir le questionnaire avec eux ? D'autre part merci à Marieline de l'information.

gighis

Message par Jean S DROIT le Mer 24 Juil 2013 - 12:32

Que vous a dit la MAAF et la police?

Jean S DROIT

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 12:44

Jean, hier la police ma fait un compte rendu d'infraction complémentaire et ma dit Bon courage , et la MAAF Je n'est pas eu la depuis que je lui est dis pour la clef et ma dit de continuer à chercher la clef et de la tenir au courant, je ne l'est pas informez que je suis retournée à la police et si je vais directement a un de leurs bureaux les voir sa serai pas mieux?Inutile de vous dire que sa me mine la tete et l'état que je suis car je ne sais pas s'il vont me remboursée((je suis assurée depuis 1984) et je n'est jamais eu de véhicule volée.

gighis

Message par marieline le Mer 24 Juil 2013 - 12:59

Vous n'allez pas rester comme ça indéfiniment !

Réunissez toutes les factures que vous possédez (achat et entretien de votre véhicule), prenez vos déclarations de vol à la police, votre carte grise et voyez si vous ne pouvez pas remplir votre formulaire avec un conseiller de la MAAF si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous même.
Vous avez perdu une clé, et alors ?? Vous n'êtes pas la première à qui ça arrive et ça ne justifie pas de ne pas faire jouer la garantie vol si vous êtes correctement assurée.

L'assureur a besoin de tous ces éléments pour faire établir la valeur du véhicule par un expert. En règle général ce type d'indemnisation demande au moins 1 mois à partir de votre déclaration, plus vous attendez, plus ce sera long. Si votre véhicule est retrouvé avant la fin de l'instruction en garantie vol, c'est la garantie dommages tous accidents qui interviendra (je suppose que vous avez souscrit cette garantie, en général l'un ne va pas sans l'autre).

Outre le fait que cette situation est particulièrement désagréable et ennuyeuse, vous n'avez pas de raison de vous stresser plus que ça, ça va s'arranger mais ce sera plus facile si vous faites les choses comme demandées.

Autre chose, ne laissez pas d'originaux à votre assureur sans avoir fait de photocopies préalablement, il arrive aussi aux assureurs de perdre des papiers.

marieline

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 13:17

Merci , Marieline, je suis assurée en tout risque, et j'ai fait et été rechercher toutes les réparations (factures) suites a des dégradations et copie de l'entretien,depots de plaintes , facture de la voiture etc....et j'ai fais des photocopies pour moi car eux veulent les originaux, donc cette aprés midi je vais aller à la Maaf car je n'en peux plus j'ai la tete complètement vide et tellement que sa me retourne la tete, car je ne trouve meme pas mon ventilateur ou je l'est ranger.Quand je serai revenue je viendrai vous informez ce qu'il sera passer.

gighis

Message par marieline le Mer 24 Juil 2013 - 13:22

Nous comptons sur vous pour nous tenir informés bien sur.

Restez confiante, ça devrait bien se passer.

marieline

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 17:17

Comme promis je viens de revenir de la Maaf , et la j'ai été reçue par une femme qui me dit qu'elle ne peux pas et na pas le droit de m'aider à remplir le questionnaire, j'ai rempli le questionnaire et demander divers renseignement rien qui ne posait de problème mais étant trés pertubé et stresser,elle ma photocopié tout les documents et à garder tout les originaux et je lui est demander si j'allais etre remboursée et ma dit que c'était pas elle qui s'occupait de sa et quelle allait le transmettre à la personne qui traite mon dossier,donc j'en sais pas plus .La seule chose qu'elle ma dit c'est que je recevrais un courrier de la personne qui suit mon dossier aprés qu'elle aura reçu les doucuments et prit la décision.

gighis

Message par Jean S DROIT le Mer 24 Juil 2013 - 17:19

Que vous a dit la police? Ma question n'est pas innocente !

Jean S DROIT

Message par gighis le Mer 24 Juil 2013 - 17:45

Jean ,la police ma dit hier que le fait de porter plainte pour la clef soit etre favorable ou l'inverse, et ma dit bon courage.

gighis

Message par Jean S DROIT le Mer 24 Juil 2013 - 17:51

Nous sommes de très vieilles connaissances depuis l'autre forum et nous savons, vous moi et les anciens que vous avez eu pas mal de problèmes avec vos grands enfants et un en particulier, si ma mémoire est bonne.

Êtes vous sûre que la clef ne vous a pas été subtilisée et que votre voiture soit avec qui je pense?

Jean S DROIT

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut