Démission pendant un arrêt maladie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par colombe le Jeu 7 Oct 2010 - 22:07

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, et j'ai envoyé ma démission à mon employeur il la recevront ce samedi 9 octobre 2010. Le préavis est de un mois, est-il possible de ne pas faire le préavis. suis-je obligé de reprendre le travail pour que le préavis soit effectué ou je peu toujours resté en arrêt maladie?? Merci

colombe
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission pendant un arrêt maladie

Message par jean s droit le Jeu 7 Oct 2010 - 22:20

résumé des échanges précédent

jean s dit vous êtes obligée de faire préavis après arrêt de travail patron poursuit rarement mais..
Attention démission pas d'assedics

colombe dit

oui je sais que je n'aurais pas droit aux assedic ce que je souhaite c'est quitter cette entreprise et couper contact une fois pour toute, la rupture conventionnelle, il n'en veule pas en parler. Et me faire virer comment?? c'est impossible avec l'entreprise dans laquelle je travaille, allez savoir pourquoi?
Je suis DS à la CGT et j'arrive pas à me faire aider ni par l'inspection du travail ni même par la medecine du travail tout ça parce que c'est gross entreprise. Voilà j'ai envoyé ma lettre de démission normalement il la recevront samedi 9 octobre 2010. Je suis même sûr qu'il me demanderont des dommages et intérêt et s'il le font cela va vraiment mal finir car la victime c'est moi et non eux, vous me comprenez?

jean dit venez sur forum vous avez besoin d'aide

jean s droit

démission pendant un arrêt maladie

Message par colombe le Jeu 7 Oct 2010 - 22:22

Ma chef m'a harcelé par des regards de mépris comme si j'étais de la merde, mise à lécart, pui lorsque je suis passée DS et que je me suis syndiqué pour me défendre cette chef a été muté, une nvell chef m'a mis de la pression pour rien les agissement de la première chef m'ont tellement fait mal que je suis devenu agressif face à nimporte les autres provocation de la nvell chef. ce qui me tue c'est que je suis DS et l'employeur prend en compte que les dire de la nvell chef commen ne pa péter les plomb?

Je n'ai aucun moyen pour agir aucun ils essayent de jouer sur le fait que j'ai un mauvais comportement avec la première chef pui la deuxième chef ce n'é pa normal pr eux. Or la réalité ils la connaisse mé la ni commen me défendre.

J'ai essayé de faire un pas vers eux en allant à linspection du travail qui elle ma proposé de faire une rupture conventionnelle ou attention un abndon de poste, elle devait me rappeler par la suite. elle n'a rien fait du tout. J'ai rappeler mon employeur en disant que nous pouvions faire une rupture conv. Refus total parce que je suis malade et que je devrait d'abord me soigner avant de prender une décision. chose qui n"é pa vrai parce que la directrice ma clairement di o téléphone qu'ell naccepterai pas de rupture conv. et sé contenté de dire profite té en arrêt maldie tu touche le salaire plus les avantage, Comment ne pas péter les plomb sachant que je suis tj conscient ke je suis leur salarié?

colombe
Invité

Message par jean s droit le Jeu 7 Oct 2010 - 22:34

Vous n'auriez pas du démissioner et en maladie vous pouvez revenir sur ce courrier en en écrivant un autre
Tout ça finira au prud'hommes
Je vous conseille de reprendre le travail l'abandon de poste ils risquent de ne pas vous payer et de faire durer résultat vous bossez pas et ne touchez rien
Je ne vois que la reprise du travail et avec votre délégué syndical saisir le juge des prud'hommes pour demander la résiliation judiciaire de votre contrat
Demain Daniel viendra apporter des compléments d'info pour ce soir je ne vois pas d'autres solutions que reprendre et demander la résiliation judiciaire

jean s droit

Message par colombe le Jeu 7 Oct 2010 - 22:39

Et si je reste en arrêt maladie, je ne me voi pa aller retourner travailler, toutes les mauvaises images de souvenir je veu les oublier et pour cela jété obligé de démissionner, donner moi un conseil svp car je ne voi pa dotre solution, est ce que rester en arrêt maladie l'employeur peut il se retourner contre moi?

colombe
Invité

Message par jean s droit le Jeu 7 Oct 2010 - 22:49

Il est dommage que vous ayez envoyé ce courrier en maladie oui on pouvait prolonger et se faire déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise et là ils vous licenciaient OBLIGATOIREMENT
Si médecin ok pour prolonger restez en maladie et revenez sur votre démission en expliquant que malade vous avez mal compris votre geste
mais ça risque d'être un peu tard
On reprend tout ça demain

jean s droit

Message par colombe le Jeu 7 Oct 2010 - 22:56

merci, de vos réponses, mais je n'avais pas d'autres solutions, reprendre pour me redétruire je crois aussi qu'il faut penser à soi avant de penser à aller aux prud homm. Maintenan que j'ai démissionner, j'espère que cette lettre aidera d'autre personne qui un jour auront la mal chance de tombé sur la même situation que moi, qui sait??

colombe
Invité

Message par VEVELLE le Jeu 7 Oct 2010 - 23:34

Vous pouvez encore essyer de revenir sur votre démission jean a raison en maladie si vous avez une visite médicale préalable à la reprise parlez au médecin du travail il pourra vous déclarer inapte
La procédure vous sera expliqué en temps voulu par jean si possible annulation démission et absence supérieure à 15 jours visite médicale du travail obligatoire quel gachis cette démission!

VEVELLE

Message par colombe le Ven 8 Oct 2010 - 10:38

pour être inapte définitif la meedecine du travail ma demandé un mot de mon medecin traitan disant qu'en quittan l'entreprise je reprendrai ma santé. Mais mon medecin traitan a refusé car elle ne voulai pa prendre de risque saschant qu'elle nété pa présente ua moment des fait en revanche elle a écrit seulement que selon mes dires je subit un harcèlement moral au travail, c'est tout. Avec ce mot la medecine du travail ne peu rien faire. De plus mon medecin traitan ma dit de laisser tomber et de démissionner comment voulez vous que je continu à me battre sachant que même mon medecin ne maide pa. Il étai préférable ke je marrête la pour retrouver ma bonne santé davant.

Maintenant ma question est de savoir si je peux me dispenser de ce préavis en restant en arrêt maladie? pour en finir une fois pour toute avec cette entreprise

colombe
Invité

Message par jean s droit le Ven 8 Oct 2010 - 10:46

Non vous ne pouvez pas vous dispenser de ce préavis car il y a un risque que l'on vous demande des dommages et intérêts (c'est rare mais ça arrive)

On vous a dit n'importe quoi à la médecine du travail
Le médecin du travail est habilité à dire si vous êtes inapte ou pas à votre poste votre généraliste N A RIEN A VOIR AVEC Çé vu que le seul toubib qui est censé connaitre l'entreprise , l'employeur , vos conditions de travail etc c'est le médecin du travail.
Un généraliste peut être consulté par ce médecin mais n'est en aucun cas tenu d'avoir son avis .

Dispensez vous de ce préavis et s'ils menacent de prud'hommes dites leur que vous vous irez au pénal pour harcèlement

jean s droit

Message par colombe le Ven 8 Oct 2010 - 10:57

La seule chose que je souhaite là c'est de ne plus entendre parler de cette entreprise jsui écoeuré vraiment.

Normalement il recevron ma lettre de démission demain matin. J'ai dénoncé leurs agissements anormaux que les chefs avaient envers moi ds la lettre de démission et je leur ai demandé de me dispenser de ce préavis. Ils me répondront normalement sous 8 jours. Dès que j'ai des nouvelles je me reconnecterais sur ce forum pour vous tenir informer. Merci pour vos réponses.

colombe
Invité

Message par jean s droit le Ven 8 Oct 2010 - 10:59

OK Bon courage , soignez vos nerfs et merci de nous tenir informés;
On vous aidera jusqu'au bout.
Cordialement

jean s droit

Message par colombe le Ven 8 Oct 2010 - 11:02

Merci on va essayer!

colombe
Invité

Message par colombe le Mer 13 Oct 2010 - 14:46

Bonjour,

J'ai un gros doute... J'ai envoyé ma lettre de démission le 7 octobre à mon employeur par chronoposte 13 contre signature et le conseiller à laposte ma dit qu'en cas de conflit la preuve juridique n'existe pas avec chronoposte? est ce vrai et dans ce cas la signature elle ne sert à rien??

Doi-je renvoyer une deuxième lettre de démission avec AR?

colombe
Invité

Message par jean s droit le Mer 13 Oct 2010 - 15:36

Ne démissionnez pas !!

Pour répondre à votre question:
Seule la lettre recommandée avec accusé de réception a une valeur juridique. le chronopost n'en a aucune (son seul intérêt est qu'il est distribué le lendemain avant midi).

jean s droit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut