Rénovation balcons
Forum aide juridique gratuite ,surendettement,loisirs, santé, langues . :: FORUMS DROITS :: Droit Civil
Page 1 sur 1 • Partager •
Rénovation balcons
Bonjour
Je vis dans une petite copro de 3 appartements qui comportent des balcons. Ceux-ci sont faits de traverses en acier puis bétonnés.
La maçonnerie de celui de mon voisin du dessus tend à craqueler et je retrouve des petits morceaux de maçonnerie sur mon propre balcon.
Pourriez-vous m'indiquer qui est en charge de l'entretien des balcons ? Mon voisin, moi ou la copro ?
Merci pour votre aide ;)
Je vis dans une petite copro de 3 appartements qui comportent des balcons. Ceux-ci sont faits de traverses en acier puis bétonnés.
La maçonnerie de celui de mon voisin du dessus tend à craqueler et je retrouve des petits morceaux de maçonnerie sur mon propre balcon.
Pourriez-vous m'indiquer qui est en charge de l'entretien des balcons ? Mon voisin, moi ou la copro ?
Merci pour votre aide ;)

Invité- Invité
Re: Rénovation balcons
Je suis désolé mais seul votre syndic pourra vous répondre après qu'il ait lui même consulté le cahier des charges car c'est là que se trouve la réponse qui peut être selon .
Merci pour votre réponse, mais le syndic étant bénévole et étant le proprio de l'appart dont le balcon se détériore, je doute de son objectivité :P
Je connaissais le règlement de copro mais qu'est ce que le cahier des charges ?
Je connaissais le règlement de copro mais qu'est ce que le cahier des charges ?

Invité- Invité
Le cahier des charges est un document que la copro a du mettre en œuvre à sa création il doit être en possession du syndic qui doit pouvoir vous le produire afin de voir de quoi il en retourne pour la réfection des balcons.
Il faudra si il met de la mauvaise volonté mettre cette question à l'ordre du jour d'une réunion rapide exceptionnelle si un danger se présente.
A défaut d'une coopération il vous faudra faire venir un huissier constater les faits puis si il ne produit rien ester en justice.
Avant d'en arriver là demander lui de voir avec vous ce cahier des charges et ensuite selon son attitude adressez lui une lettre en RAR à titre de syndic et d'occupant posant problème.
Je ne vous cache pas que ses affaires de voisinage sont toujours complexes d'où l'intérêt d'avoir un syndic PROFESSIONNEL
Tenez nous au courant de l'évolution de cette affaire
Daniel de bon conseil devrait nous donner son point de vue.
En espérant vous avoir un peu aidé
Il faudra si il met de la mauvaise volonté mettre cette question à l'ordre du jour d'une réunion rapide exceptionnelle si un danger se présente.
A défaut d'une coopération il vous faudra faire venir un huissier constater les faits puis si il ne produit rien ester en justice.
Avant d'en arriver là demander lui de voir avec vous ce cahier des charges et ensuite selon son attitude adressez lui une lettre en RAR à titre de syndic et d'occupant posant problème.
Je ne vous cache pas que ses affaires de voisinage sont toujours complexes d'où l'intérêt d'avoir un syndic PROFESSIONNEL
Tenez nous au courant de l'évolution de cette affaire
Daniel de bon conseil devrait nous donner son point de vue.
En espérant vous avoir un peu aidé
Merci pour votre réponse. Je vais aller à la pêche aux informations.
L'immeuble ayant sans doute pas loin d'une centaine d'années et ayant été divisé en petites copros, cela risque d'être compliqué de retrouver le cahier des charges ;)
L'immeuble ayant sans doute pas loin d'une centaine d'années et ayant été divisé en petites copros, cela risque d'être compliqué de retrouver le cahier des charges ;)

Invité- Invité
renovation du balcon
ne pouvant plus faire intervenir la garantie decennale ( trop vieux) pour moi le mieux est un accord avec le locataire du dessus pour les travaux
bien que le dessous du balcon soit votre plafond je ne vois qu un reengreage avec un ciment plastifié (tout pret a l emploi) facile a appliquer meme au plafond
mettre a la spatule et d un coup modique(moins de (5a 8€
le metre carré) surtout que la surface n est pas enorme
environ un kg au metre carré et cela donnera un aspect du naturel
cordialement
bien que le dessous du balcon soit votre plafond je ne vois qu un reengreage avec un ciment plastifié (tout pret a l emploi) facile a appliquer meme au plafond
mettre a la spatule et d un coup modique(moins de (5a 8€
le metre carré) surtout que la surface n est pas enorme
environ un kg au metre carré et cela donnera un aspect du naturel
cordialement

Invité- Invité
renovation balcon
apres recherche le top : WEBER.REP DE SURFACE vendu en sac de 5a25kg
reparation de betons degradés se met a la spatule en couche de 5mm en blanc ou couleur ciment environ 1,5 a 1,9 KG au metre carré
ensuite vient WEBER .MUR FIN produit plus ciment avec fibre polyestere
plus compliqué faire melange et temps de pose plus court vendu en sac de 25kg et ciment en plus
reparation de betons degradés se met a la spatule en couche de 5mm en blanc ou couleur ciment environ 1,5 a 1,9 KG au metre carré
ensuite vient WEBER .MUR FIN produit plus ciment avec fibre polyestere
plus compliqué faire melange et temps de pose plus court vendu en sac de 25kg et ciment en plus

Invité- Invité
Si vous n'obteniez pas le document cité à savoir le cahiers des charges il vous faudra aller au bureau des hypothèques mais en aucun cas ne baisser les bras
Rénovation de balcon
Bonjour,
Personnellement je dirais que la rénovation d'un balcon tout comme un ravalement de façade est financé en fonction des tentièmes de chacun.
A mon avis.
Personnellement je dirais que la rénovation d'un balcon tout comme un ravalement de façade est financé en fonction des tentièmes de chacun.
A mon avis.

Guy21- Invité