astuces pour apprendre les verbes irréguliers anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oui tuyaux efficaces

Message par Invité le Mar 13 Juil - 0:05

oui ces tuyaux sont efficaces et j 'appuierais sur le fait que tout ce vous lisez le soir avant de vous coucher mémorise beaucoup mieux durant la nuit tout seul sans effort et le matin petit bilan sur une feuille ou recommencez l'opération et le résultat sera satifaisant ! :D

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VERBES IRREGULIERS EN ANGLAIS

Message par Invité le Mar 30 Nov - 12:53

Bonjour à vous,
Même si l'anglais me fait défaut pouvez-vous me dire vos astuces car cela peut servir éventuellement à mon fils.
Merci d'avance de votre réponse.
Quel forum formidable ! (même pour apprendre)

Invité
Invité

Re: astuces pour apprendre les verbes irréguliers anglais

Message par JEAN S DROIT le Mar 30 Nov - 13:25

Vous aurez ça dans quelques heures.

Sachez pour votre fils et ses ami(es) que la rubrique anglais est destinée aux apprenants et qu'une aide peut leur être apportée (gratuitement)

j'ai mis en ligne quelques phrases à traduire niveau 2eme cycle des lycées pour tititbebe avec une ébauche de cours cela peut être fait pour tout sujet de la 6EME à la licence d'anglais.

Donc faites connaître le forum et cette rubrique à votre fils et toutes ses connaissances

JEAN S DROIT
Admin

http://www.forumjuridique.net

Message par JEAN S DROIT le Mar 30 Nov - 14:29

Une réponse est en ligne
merci de nous laisser un commentaire

JEAN S DROIT
Admin

verbes irreguliers - astuces

Message par Invité le Mar 30 Nov - 17:44

merci de votre réponse. Je vais regarder cela de près bien que n'ayant peu de connaissance en la matière mais je vais inviter mon fils et aussi d'autres personnes que cela peut intéresser. Très bien cette initiative

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Mar 30 Nov - 17:50

Rien n’est plus fastidieux que d’apprendre par cœur les verbes irréguliers anglais mais rien n’est aussi utile si l’on veut maitriser un tant soit peu cette langue.

L’idéal serait d’avoir un K7 audio les égrenant et laissant un blanc entre chaque verbe pour avoir le temps soit de les répéter au début soit de les retrouver en fin d’acquisition.

A ma connaissance cela n’existe pas et je devrais prendre ce créneau pour m’enrichir.

Une telle K7 resterait insuffisante car il faut aussi savoir les orthographier « l’anglais s’écrivant plastique et se prononçant caoutchouc. »

Alors voici ce que je préconise :

Découpez autant de bout de papier qu’il y a de verbes (+ ou- 175) de formes rectangulaires et égales afin de ne pas les reconnaître.

Sur chaque face A écrire le verbe en français (boire) par exemple
Sur chaque face B écrire le verbe en anglais (drink drank drunk)

Plier le papier anglais à l’intérieur, laissant voir l’infinitif français.
Une fois ce travail accompli l’élève aura au moins une fois dans sa vie écrit tous les verbes irréguliers sans que ce soit négatif à savoir une punition !

Mélanger tous les papiers dans un chapeau, une boite etc.
Tous les jours en tirez cinq et les apprendre
Une fois que les cinq sont connus les retirer du chapeau définitivement. Recommencez chaque fois que vous en tirez un et que vous le connaissez vous le mettez de coté, chaque fois qu’il y a une incorrection vous le remettez. Et continuez ainsi le temps qu’il faudra pour tous les enlever. Comptez 1 an. Quand vous les aurez tous enlevés en ayant triché sur quelques uns comme tout le monde remettez les et recommencez en les pliant à l’envers cela prendra moins d’une heure.
Une dernière fois remettre tous les verbes face français apparente et re re faire

Vous pouvez aussi un faire un jeu de société en famille quand il ya des frères et sœurs scolarisés et les réviser en tant que parents vous comprendrez mieux vos enfants aussi. Le gagnant est celui qui aura le plus de verbes connus sous son coude
En quoi est-ce une astuce. ?

C’est en ce qu’elle a de psychologique et de positif.

Très vite ne resteront dans le chapeau que les verbes difficiles à mémoriser (selon les individus) et dès le début une vingtaine de verbes vont partir ; l’élève sera motivé pour poursuivre.

Le problème que l’on supprime avec cette astuce c’est que les jeunes sont dégoutés de reprendre leur liste toujours la même dans le bouquin et ont l’impression de toujours écoper sans que le bateau ne flotte, alors que le chapeau se videra doucement mais surement.
Il est plus facile de se remettre sur les verbes s’il y en a 25 que 175 et ce 365 jours par an.

JEAN S DROIT
Admin

VERBES IRREGULIERS ANGLAIS

Message par Invité le Mar 30 Nov - 18:15

J'ai tout lu et je trouve que la personne qui a mis au point cette technique d'apprentissage peut vraiment aider les jeunes qui apprennent l'anglais et surtout les verbes avec une difficulté certaine. En plus on peut jouer avec cette méthode. Excellent !!!

Invité
Invité

Message par JEAN S DROIT le Mar 30 Nov - 18:22

Merci j'en suis l'inventeur

JEAN S DROIT
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut